installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

    bonjour
    je souhaite refaire mon site en joomla 3.2
    lorsque le regarde dans la partie téléchargement je ne vois que des mises à jour sur une version 2.5 ou 3.1 déjà installée.
    J'ai donc installé 3.2 en anglais et installé les fichiers FR (Fichier de langue complet (administrateur et site) 3.2.0v1)
    mais lorsque je regarde dans la gestion des utilisateurs , les groupes d'utilisateurs( titre du groupe, ex "Author") , niveau d’accès(nom du niveau ex: "Registered") et catégorie (titre ex:"Uncategorised") sont en anglais.
    Normal?
    merci
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

    Bonjour,

    oui, cela est normal car tu as installé un pack anglais. Si tu le souhaites, tu peux facilement renommer ces groupes.
    Pour info, tu auras le même problème avec les modules de l'administration (ceux publiés sur le panneau d'administration). Toujours pareil, il te suffit de les éditer et de modifier les titres.
    Dernière édition par SimonG à 03/12/2013, 17h04
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

      ok je ferai les modifications
      Mais quand j’installe une extension
      il me parle en anglais :Message :COM_INSTALLER_INSTALL_SUCCESS
      j'ai regardé les fichiers langue (fr-FR.com_installer.ini) la ligne est bien en francais
      Curieux!!!
      - Terre de l'encens d'Oman
      - Aventures du Globetrotter

      Commentaire


      • #4
        Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

        As-tu bien défini la langue française comme langue par défaut pour le site et pour l'administration, dans la gestion des langues ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

          absolument
          - Terre de l'encens d'Oman
          - Aventures du Globetrotter

          Commentaire


          • #6
            Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

            Bonsoir

            La version 3.2 a l'air plus sympa a comprendre

            Je voudrais juste savoir comment la passer en français , car j'ai installé le pack fr de votre site

            Et rien ne change même si je sélection le français en priorité

            Merci

            Excusez moi pour ne pas avoir ouvert un nouveau post.

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

              Bonjour,

              Il peut arriver qu'un problème d'installation de langue survienne.

              Télécharger le pack http://joomlacode.org/gf/project/jtr...ackage_id=6415 et l'installer comme n'importe quelle autre extension Joomla! Cela résout en général 99% des problèmes de ce genre.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

                Bonjour,


                Je voudrais juste savoir comment la passer en français , car j'ai installé le pack fr de votre site
                Où ce pack a-t-il été téléchargé ?
                Il est possible d'installer les packs directement depuis l'administration de Joomla!.


                Et rien ne change même si je sélection le français en priorité
                Il faut régler les langues à utiliser pour le Frontend et pour le Backend.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

                  Bonjour,

                  Si jamais l'utilisateur a été modifié il faut aussi régler les langues à ce niveau.

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

                    ce qui me fait penser à un problème d'installation de la langue est COM_INSTALLER_INSTALL_SUCCESS au lieu du message en anglais...

                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Bonjour,

                      Il peut arriver qu'un problème d'installation de langue survienne.

                      Télécharger le pack http://joomlacode.org/gf/project/jtr...ackage_id=6415 et l'installer comme n'importe quelle autre extension Joomla! Cela résout en général 99% des problèmes de ce genre.

                      Bonjour

                      Merci beaucoup , le site est en français

                      Bonne journée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

                        effectivement peut être un problème d'installation. J'ai voulu refaire une installation de joomla 3.2 l'install s'est bien passée jusqu’au moment du choix d'une langue pour la création d'un site multilangue L'install bloque lors du téléchargement de la langue .J'ai un message d’erreur :
                        Warning: curl_setopt_array() [function.curl-setopt-array]: CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set in /home/xxx/domains/mondomaine/public_html/monrepertoirer/libraries/joomla/http/transport/curl.php on line 146

                        // Set the cURL options.
                        curl_setopt_array($ch, $options);


                        décidément...


                        ps :je précise que l'installe joomla 3.2 dans un autre répertoire .Je veux refaire mon site actuel , qui lui est a la racine
                        Dernière édition par nickg à 04/12/2013, 09h16 Raison: ajout de ligne code 146
                        - Terre de l'encens d'Oman
                        - Aventures du Globetrotter

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

                          Warning: curl_setopt_array() [function.curl-setopt-array]: CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set in
                          L'hébergeur utilise certainement la directive PHP open_basedir pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, php-curl ne peut fonctionner avec son option FOLLOWLOCATION, qui par ailleurs est indispensable pour les mises à jour automatiques. curl n'étant nativement pas PHP lui-même, mais une bibliothèque générique, le transfert des headers ets la cause du problème si open_basedir est défini. http://php.net/manual/en/function.curl-setopt.php contient de très longues discussions sur le sujet.

                          Dans ce cas, faire les mises à jour "à l'ancienne" si PHP est géré par mod_php sur le serveur, ou basculer vers php-fcgi ou SuPHP, qui eux ne posent pas ce problème étant des CGI.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

                            merci pour cette réponse précise
                            je viens de regarder chez google j'ai vu des tas de pages à ce sujet mais je commence à être dépassé par ce coté technique
                            c'est donc l'hébergeur qui a la solution..., je vais le contacter
                            - Terre de l'encens d'Oman
                            - Aventures du Globetrotter

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : installation 3.2 en francais avec intitulés anglais

                              entre temps j'avais laisse un message un le forum joomla anglais au cas ou..
                              on m'a répondu :
                              "The message says it is a warning. Looking at the code in Joomlaupdate it deals with the situation."
                              j'ai répondu mais la réponse n'est pas encore arrivée, si ça parle à quelqu'un... Je comprends le sens de la phrase mais c'est tout.

                              (mon hébergeur ma pas encore donné de ses nouvelle)
                              - Terre de l'encens d'Oman
                              - Aventures du Globetrotter

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X